MED-EL Belgium est fier de présenter son Manifeste Politique pour le lancement d’une stratégie en matière de santé auditive. Les mesures politiques en matière de santé auditive sont rares, aggravant ainsi les effets néfastes sur la santé et les conséquences socio-économiques d’une perte auditive non traitée.
Appel à l'action de la Commission Européenne
Avec le soutien du Hearing Health Forum EU et dans la continuité de son initiative de lancement d’un Manifeste Européen, nous appelons désormais les autorités nationales à se concentrer sur la sensibilisation à la perte auditive. Nous plaidons pour la mise en œuvre de stratégies efficaces de prévention précoce à l’échelle nationale à travers l’UE, afin d’améliorer l’accès aux soins et traitements auditifs appropriés et de soutenir la recherche qui facilite l’élaboration de politiques fondées sur des données probantes.
Donner la priorité à la perte auditive dans les actions de politique de santé permettra aux enfants et aux adultes de déployer leur plein potentiel, aux personnes âgées de vieillir activement et d’assurer la pérennité à long terme de nos systèmes de soins de santé et de la société dans son ensemble.
Lisez le Manifeste politique et signez-le !